The Blue Mountains

Bonjour à toutes et à tous.

Aujourd’hui post sur les Blue Mountains !

Cet endroit va être, je le sens, un de mes préférés en Australie.

Les images vont parler d’elles mêmes. La beauté des paysages est à couper le souffle. Une vrai claque visuelle.

Les Blue Mountains, c’est où c’est quoi ?

Situées à deux heures en train de la CBD, les « montagnes bleues » est une chaîne de montagnes inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

C’est ici que se trouvent les fameuses « Three Sisters ». Attention point Wiki :

« Une légende raconte que les trois sœurs étaient auparavant humaines, et qu’elles étaient tombées amoureuses de jeunes hommes d’une tribu voisine, mais que leur mariage était interdit par les lois tribales.

Une guerre aurait découlé de cet incident, et un ancien aurait changé les trois sœurs en pierres, dans le but de les protéger. Cet ancien ayant malheureusement été tué au combat et personne ne sachant comment les délivrer, elles restèrent ainsi pour l’éternité. »

Voilà, si tu veux en savoir plus c’est par ici

Jour 1:

Départ depuis Bondi Beach. Nous nous rendons à la CBD à Central Station où se trouvent notre train pour aller à Medlow Bath, là où nous avons loué le AirBnb.

2h de train depuis Central Station et nous arrivons. Nous décidons de descendre deux arrêts avant pour marcher et visiter les villages qui e trouvent avant. Ce n’est pas très long à pied et ça à l’air bien mignon.

Nous descendons donc à Leura, charmant village avec des petits cafés sympas, des petites boutiques d’artisans et créateurs dans des passages.

Après le déjeuner, dans un restaurant de burger assez touristique et bruyant et avec des burgers pas si fameux, nous reprenons notre route direction Katoomba où se trouvent les Three Sisters. Il est 15h00 environ, pause café-cookie là-bas et nous décidons d’abord de passer déposer nos affaires dans le AirBnb et rencontrer nos hôtes puis repartir pour voir le coucher de soleil sur les montagnes puis diner avant de rentrer.

Le train étant dans un petit moment, j’ai pensé prendre le bus. Nous ne trouvions pas l’arrêt de bus et nous avons continué à marcher en longeant la voie ferrée pensant bien tomber sur un arrêt de bus à un moment. (c’est là la fausse bonne idée… -_-‘)

Puis, nous nous sommes rendu compte que l’arrêt de bus était de l’autre côté de la voie ferrée et le pont pour la traverser était loin derrière nous. Nous l’avions passé…voilà voilà.

Je me suis dis qu’en continuant nous allions bien tomber sur un arrêt de bus..mais non. Nous avons pas mal marché et nous sommes retrouvés à un arrêt de ce bus mais beaucoup plus loin et au bord de l’autoroute. C’était vraiment glauque. Le bus passait 45 minutes plus tard, après avoir cru 10 minutes que nous pouvions y aller à pied nous nous sommes vite rendu compte que ce n’était pas possible car il n’y avait plus de trottoir et c’était l’autoroute -> Dangereux haha

Bref, le bus arriva enfin et nous déposa à la gare de Medlow Bath, située à 10minutes à pied du AirBnB.

Quand nous sommes arrivés les hôtes n’étaient pas là. La maison était un chalet en plein milieu des bois, magnifiquement décoré. Un vrai cocon. Nos hôtes avaient laissé un mot sur le lit, des boissons d’accueil dans une petite glacière. Trop chou.

Souhaitant voir le coucher de soleil nous avons donc déposé nos affaires et sommes repartis. Cette fois-ci en train, beaucoup plus rapide, une station, 3 minutes. Hum.

Arrivés à Katoomba il y avait un bus pour les Three Sister à prendre qui nous y emmenait en 10 minutes. Et là, drame, le dernier était à 17h30 nous l’avions raté de 10 minutes haha. Bon bah…nous ne sommes plus à ça près.

Il faut dire qu’il ne faisait pas très beau il pleuvieutait et il y avait un sacré vent. Il fait 10-12°C environ, il fait toujours plus froid en montagne c’est normal. Nous avions 30 minutes avant le coucher du soleil et il fallait marcher 20 minutes. C’était serré mais faisable.

Le ciel était couvert mais on y croyait à ce coucher de soleil sur les montagnes.

Arrivés au Three Sisters, une claque visuelle. C’est magnifique.

Nous ne verrons pas le coucher de soleil derrière les montagnes car 1/ c’est trop nuageux 2/ il ne se couche pas derrière les montagnes face à nous mais sur la droite et, définitivement, nous ne voyions rien.

Ce n’est pas grave car la vue reste quand même saisissante de beauté. Malgré le vent très intense nous restons là quelques minutes pour profiter de ce moment unique. Il n’y avait personne à part nous.

Avant de repartir nous nous arrêtons dans un bar cosy qui se trouve à côté pour nous réchauffer et se protéger de la pluie.

Re-direction vers la gare de Katoomba pour diner. Ce ne sont que des pubs qui servent à manger donc rien d’exceptionnel en gastronomie.

Jour 2: 

Nous avons rencontré nos hôtes Louise et Meghan au réveil.

Très sympa, nous prenons une tasse de thé avec elles discutons un peu puis nous devons partir et elles aussi. Ce fut court mais sympa, puis nous ne sommes pas prêt d’oublier cette jolie cabane dans les bois.

Direction les Three Sisters de jour et avec tous les bus. Nous prenons le bus pour aller à l’entrée du Scenic World qui est un genre de parc de loisirs. C’est un parc en pleine nature qui propose 3 « attractions » pour voir les Blue Mountains de plus haut et d’une autre façon : Le Skyway, Le Cableway, le Railway et le Walkway qui est un parcours piéton dans la forêt.

Après le déjeuner, nous sommes partis du scenic world pour nous balader à pied dans les montagnes. Autant les attractions apportent une autres visions et des sensations fortes dans les montagnes, mais la marche au milieu de nul part, sur des chemins balisés mais sans barrières…c’est magique.

On voudrait planter sa tente en haut d’une montagne et y rester pour la nuit.

Retour vers 17h15 pour avoir le dernier bus puis retour à Bondi.

Coût

Moins de $6 pour s’y rendre en transports en commun.

Location AirBnb

Vêtements

Des vêtements chauds quelque soit la saison, il y a du vent, le matin et les soirées sont fraîches.

 

A bientôt 🙂

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s