Sea Life Aquarium & The Sydney Tower

Plus d’un mois sans publier !

Nous avons une bonne excuse puisque nous venons d’emménager dans une nouvelle maison avec tous les colocs.

L’agence nous a donnée un mois pour quitter l’appartement où nous étions, Anthony, moi et les 6 autres colocataires car l’immeuble va être rénové. Super.

Mariona, la « manager » de la coloc, après moult recherches et péripéties a finalement trouvé une maison à deux rues de là où nous étions avec jardin, barbecue…parfait !

Bon, du coup nous n’avons pas encore internet et à mon avis cela ne se fera pas avant un moment. La ligne n’existe pas,  il faut voir avec un spécialiste pour le machin du bidule etc. Bref la même mer** qu’en France quoi.

L’article d’aujourd’hui porte sur deux activités que nous avons faites à la city. (Pour rappel, le centre,soit le CBD (Central Business District), soit le coeur de Sydney.)

Donc nous avons fait deux activités. Vous avez la possibilité d’acheter un pass qui peut combiner les 5 attractions à faire à Sydney et qui sont:

  • Sydney Tower Eye (option skywalk)
  • SEA LIFE Sydney Aquarium
  • WILD LIFE Sydney Zoo
  • Madame Tussauds Sydney
  • Manly SEA LIFE Sanctuary

Vous l’aurez compris nous avons fait la Sydney Tower Eye et l’aquarium SEA LIFE.

En voir plus ici pour les pass.

Pour l’option Skywalk elle s’obtient soit directement avec le big pass des 5 activités soit en payant (50$ en ligne pour un adulte).

La Skywalk c’est ça. Avec le harnais de sécurité en plus, ils sont bien mignons ils ont voulu faire « joli » sur la photo.

J’ai acheté les billets pour faire une surprise à Anthony. Je n’ai pas voulu prendre les 5 attractions car nous avions un mois pour les faire et je ne savais pas si nous aurions eu les disponibilités pour ça. Je n’aime pas trop être restreinte quand j’achète des tickets sur une si courte durée. Si ça avait été deux mois, éventuellement.

 

dsc_0003

dsc_0016dsc_0042dsc_0013dsc_0051dsc_0047dsc_0048dsc_0066dsc_0073dsc_0077#têtedepsychopathedsc_0079dsc_0092dsc_0053dsc_0067dsc_0073-copyOn dirait ce genre de photo de touristes où, sur celle d’après le mec s’est fait bouffer par le requin en arrière plan qu’il n’a pas vu venir haha. Hum.dsc_0079dsc_0081« Mais pourquoi elle fait ça »dsc_0092DCIM106GOPRO

Avis:

Sea Life Aquarium 5/5

Vraiment très sympa.

Dès l’entrée dans l’aquarium nous sommes dépaysé. Ce que l’on voit en premier ce sont les aquariums avec les méduses, les petits poissons. ça pose, c’est zen. Nous sommes tombés sur un bon jour car il n’y avait pas d’école. Il n’y a pas pire quand on visite quelque chose.

Après les premiers aquariums, nous arrivons dans une salle avec au milieu une statut énorme d’un Tirex. C’est un lieu attractif pensez pour les enfants avec des petits jeux pour montrer la vie sous marine à l’époque des dinosaurs, avec des fossils etc.

Puis nous passons dans un tunnel de transition avec des inscriptions et des photos qui sensibilisent sur les déchets dans les océans. Avec de vrais déchets dans un aquarium qui longe le mur.

Après cela, direction les tunnels sous l’eau avec le dugong qui est un animal sous marin semblable au lamentin. On arrivait quand il mangeait sa salade du coup c’était assez drôle.

Pour la transition entre les deux tunnels, il y a des films et écrits qui montrent d’où viennent les animaux, pourquoi ils sont là et où ils vont après.

Le Sea Life est un aquarium associatif. Des animaux en mauvaise santé sont soignés puis relâchés si leur santé s’améliore. J’ai pris en vidéo un moment du film qui montre la remise en liberté d’un dugong.

A aucun moment l’aquarium n’achète un animal juste pour l’avoir et le montrer au public.

C’est avant tout une association de protection des animaux marins.

Je trouve cette démarche très intéressante car, oui c’est un aquarium ouvert au public mais c’est avant tout un centre de soin qui accueil du public pour financer leurs actions. On le sait ce n’est pas le cas de beaucoup de zoos et aquariums et notamment en France. L’Australie est beaucoup plus sensibilisée sur ce sujet. D’ailleurs, jusqu’à présent, nous n’avons pas entendu parler d’un zoo ici qui promouvait le fait de faire venir un animal du bout du monde juste pour le montrer, pour qu’il se reproduise et pour qu’il puisse en tirer des bénéfices à travers l’attrait de la nouveauté d’une nouvel animal. (#phraselapluslongueudumonde)

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’aquarium de Sydney c’est par ici, bien sûr c’est en anglais mais vous pouvez trouver en ligne des articles via le petit futé ou d’autres.

dsc_0122-copy

Sydney Tower Eye 2/5

Nous avons été assez déçus. Alors oui la vue est sympa, on voit toute la ville c’est du 360° on ne reviendra pas là-dessus.

Ce qui nous a gêné: usine à touristes, trop bruyant, une importante place pour un magasin de souvenirs au milieu alors qu’ils auraient pu mettre autre chose comme un café ou un mini-musée ou une map pour se situer dans la ville, bref des idées il y en avait.

Le magasin de souvenir bon, on n’y échappe jamais, mais dans ce cas à la sortie quoi.

Nous avons surtout été déçus car, un ticket standard sans autre attraction combinée, (sans la Skywalk donc, en supplément à 50$) c’est 26,50$.

Bon.

Quand nous sommes allés boire un verre au bar du Shangri-La, le Blu Bar au 36ème étage, le cocktail était à partir de 17$, vue sur l’Opéra et le Harbour Bridge. C’était cent fois mieux et dans un lieu sublime. Oui nous n’avons pas le 360° quand on est dans le bar mais on a accès à deux faces de la tour (les deux autres étant notamment des chambres).

Ca fait vraiment attrape-touristes la Sydney Tower Eye.

Allez au bar du Shangri-La si vous venez sur Sydney, ne faite pas la tour. Franchement.Sydney Tower Eye

dsc_0128-copyDCIM106GOPRODCIM106GOPROimg_20160920_163754-copy

A la prochaine ! 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s