Australie Episode 1: Hi Bondi

Arrivée le dimanche 4 septembre à Sydney:

6h30: Nous voilà enfin sur le sol Australien. Premier arrêt un vrai latte. Après 30 minutes de recherches on trouve enfin le bus 400 en direction de Bondi Junction.

Les gens nous aident, des personnes en gilet jaune nous indiquent le chemin (personnel de l’aéroport ?)

Après 35 minutes avec le premier bus nous arrivons donc à Bondi Junction pour prendre le second bus, le 380 ou 381. Nous parlons a une de nos collocs’ par téléphone qui nous dit de descendre à l’arrêt après le « Club Russe ».

Ok fait, c’est un peu après l’arrêt sur la gauche, notre rue est là: Ocean Street. Rien que le nom de la rue nous dépayse, ça change des « rue Montcalm », « rue Verniquet » et autres rues où l’on a pu habiter à Paris (non moins sympathiques).

Déjà 11h30 quand on arrive, un rapide tour de l’appartement, quelques formalités et nous voilà chez nous après deux jours de voyage. Ouf.

Une douche et c’est reparti direction Bondi Junction à 15 minutes à pied et 5 en bus pour faire quelques courses et repérer les lieux, nous situer.

De retour chez nous chargés de nos emplettes … un peu de nourriture, des draps et une bouteille de vin on a vite mangé pour aller vite au dodo, écroulés de fatigue.

Lundi 5 septembre 2016

Levé tardif, après le petit déjeuner direction Bondi Junction pour ouvrir notre compte australien, notre choix se porte sur la Westpac il y en a dans tout le pays. Rapide ouverture du compte avec le passeport, notre conseiller nous indique que la carte arrive 4 jours plus tard chez nous.

Direction Optus, l’opérateur n°2 en Australie qui s’adapte bien à notre budget et nos besoins. Sachant que nous n’avons pas besoin de forfait international car nous passons pas skype, messenger et autres réseaux sociaux pour communiquer. Le temps de flâner un peu dans le centre commercial Westfield puis nous avons mangé avec nos amies Claire et Cindy au Corner House à deux pas de chez nous. C’était un lundi, ici c’est un peu calme le lundi pas grand monde dans les rues.

Mardi 6 septembre 2016

Réveil à midi puis bain de soleil à Tamarama Beach. Très joli coin, tu peux te faire ton barbecue dans les zones prévues pour. Très sympa, il faudra qu’on essaye.

Claire nous a fait revenir de Tamarama Beach à Bondi Beach par le chemin qui longe la plage appelé la Coastal Walk, elle va de Bondi Beach jusqu’à Coogee Beach.

On a pu voir les peintures le long de Bondi Beach, magnifiques…

Puis premier burger pour nous chez Macelleria et enfin, inevitable, une glace chez Anita – La Mama del Gelato miummmmyy.

Claire nous montre quelques bars sympa et une friperie qui déglingue: Vinnies, et je n’ai pas pu m’empêcher de rentrer dans un café-librairie super attirant (#livresaddict) Gertrude & Alice.

Fin de journée calme, on est encore en jetlag, moi ça va mieux mais Anthony à vraiment du mal, on y va doucement.

Le prochain post sera sur Sydney.

Bonne journée à tous 🙂

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s